Des études inscrites dans une démarche collaborative
Avec tous les acteurs intervenants dans le process de conception de produits :
créateur du projet, services marketing/commerciale/communication, R&D, ingénieurs,bureaux d’étude et fabricants.
CONTEXTE
La société Techpap conçoit et commercialise des équipements de laboratoire destinés à la fabrication du papier. Elle fait fabriquer ses appareils en petite et moyenne série. Elle souhaitait renouveler complètement le design de sa gamme de produits, à partir du constat suivant : le design existant était peu qualitatif et ne valorisait pas suffisamment la technologie embarquée.
MES MISSIONS
– Analyser la problématique et proposer des solutions design industrialisables et qualitatives
– Créer un style déclinable sur toute la gamme.
– Assurer la direction artistique.
De l’existant en passant par le
positionnement «marché» au champs
des possibles
2 – Recherche Créative
Recherche de style, de technologies,
de mise en œuvre et de matériaux.
Élaboration des idées
3-Propositions
Des concepts sous forme de dessins
(Rough), de schémas de principes,
d’ébauches 3D
4 – Développement
Intégration des contraintes de faisabilité,
des composants et définition plus précise
des formes du modèle choisi
5 – Suivi de Fabrication
Du prototype au premier modèle.
Interface entre le BE et fabricants
6 – Déclinaison
Adaptation du style sur
l’ensemble de la gamme